Santé Montréal

Transport actif - Il suffit parfois de simples conseils pour prévenir différents problèmes de santé.

Date de publication : 11 juin 2019

Passez un été en santé!

Il suffit parfois de simples conseils pour prévenir différents problèmes de santé.

La marche, le vélo, la course à pied, la trottinette, le patin à roues alignées (rollerblade), la planche à roulettes (skateboard), la planche à 2 roues (RipStik casterboard) et même l’unicycle sont tous des moyens de transport qui consistent à utiliser votre propre énergie pour vous déplacer. C’est ce qu’on appelle le transport actif.

La pratique régulière d’activités physiques contribue à réduire le risque d’avoir une maladie chronique, comme le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. 

Le transport actif et l’usage des transports collectifs (métro, autobus, train) comportent plusieurs bénéfices pour la santé et pour l’environnement. 

Cet été, on adopte le transport actif et on laisse la voiture à la maison!

Consultez santemontreal.ca/transportactif!

 

Aide 

  • Appelez Info-Santé/Info-Social en composant le 8-1-1 pour toutes questions au sujet de votre santé ou de celle d’un proche. 
  • Votre vie ou celle d’un proche est en danger? Composez le 9-1-1.
  • Consultez santemontreal.ca/eteensante pour en savoir plus et pour connaître la liste des cliniques ouvertes les soirs et les fins de semaine.

Source

VOX POP ÉTÉ EN SANTÉ - Qu’est-ce que les gens de Montréal pensent du transport actif?

catégories: Population, Été, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé, Direction de santé publique, CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 13 septembre 2019