Santé Montréal

- Professionnel, Communiqués, Réseau de la santé, Actualités

Matériel et outils de sensibilisation visant à informer les jeunes

Il n’y a pas de magie ? Reste en contrôle

Campagne d’information et de sensibilisation visant à prévenir, chez les jeunes, les risques et les conséquences associés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent (JHA).

Le MSSS collabore avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour la diffusion du matériel de sensibilisation. La distribution est effectuée auprès des jeunes du primaire, du secondaire, du collégial, des centres d’éducation des adultes, des centres de formation professionnelle, des carrefours jeunesse-emploi, des centres locaux d’emploi ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux et dans plusieurs autres organismes et établissements.

Matériel de la Semaine de prévention de la toxicomanie 2016 (Drug Awareness Week, English version)

Outils et information

  • Consultez l'affiche Mieux connaître les drogues (English version). Elle présente une synthèse des différentes drogues qui existent au Québec, incluant une multitude de renseignements liés à leur consommation. 
  • Téléchargez l'affiche Loi de l'effet (English version). Elle explique comment les caractéristiques liées à la substance consommée, à l'individu et au contexte interviennent dans l’expérience de la consommation.
  • Obtenez la Brochure Les jeunes et les drogues de synthèse (English version). Ce document présente les substances les plus fréquemment rencontrées : les amphétamines, la méthamphétamine, l’ecstasy, le GHB et la kétamine ainsi que leurs effets et les risques d’en consommer.

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux

catégories: Professionnel, Communiqués, Réseau de la santé, Actualités

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 16 septembre 2019