Santé Montréal

- Professionnel, Actualités, Direction de santé publique, Communiqués par CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Nomination de Dr Richard Massé à titre de directeur de santé publique

Dr Richard Massé à titre de directeur de santé publique

 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination du docteur Richard Massé à titre de directeur de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Son mandat, applicable à toute la région de Montréal, est effectif pour deux ans. 

Médecin spécialiste en santé communautaire, le docteur Massé a notamment déjà œuvré à titre de sous-ministre adjoint et de directeur national de santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux et à titre de président-directeur général à l'Institut national de santé publique du Québec.

Pour madame Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-l’Île-de-Montréal « La nomination de Dr Richard Massé est une excellente nouvelle, non seulement pour notre CIUSSS et nos partenaires, mais également pour l'ensemble des Montréalais et des Montréalaises. Quelques jours après l'annonce par la ministre Lucie Charlebois d'une nouvelle politique de prévention en santé, la région montréalaise doit en effet pouvoir compter sur l'expérience et la vision d'une personne de qualité qui, comme Dr Massé, bénéficie d'une réputation exceptionnelle en santé publique. Nous l'assurons d'ailleurs de tout notre soutien dans l'exercice de son mandat. »

Le Dr Massé a aussi connu une carrière académique prolifique en occupant entre autres les postes de professeur adjoint au Département d'épidémiologie et de biostatistiques de l'Université McGill, de professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, ainsi qu'en tant que directeur à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et chercheur à l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal. Il a de plus siégé à plusieurs comités depuis le début de sa carrière, et a participé à un nombre surprenant de projets de recherche et de publications.

catégories: Professionnel, Actualités, Direction de santé publique, Communiqués

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 16 septembre 2019