Santé Montréal

- Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Établissements ouverts à l’allaitement

Établissements ouverts à l’allaitement - La route du lait

Connaissez-vous La Route du lait?

Nourri-Source Montréal, partenaire de la Direction régionale de santé publique de Montréal, a élaboré un outil qui permet aux familles de repérer les établissements où elles peuvent s’arrêter pour allaiter leur enfant durant leurs déplacements à Montréal.

 

  • La Route du lait est un regroupement d'établissements publics et de commerces favorables à l'allaitement. Ils permettent aux mères d'entrer dans leurs établissements pour allaiter leur enfant.
  • Nourri-Source Montréal déploie cette initiative sur l'île de Montréal.
  • Elle a pour but d’encourager l’allaitement dans les lieux publics et à normaliser l’allaitement maternel dans la collectivité.

 

Cette initiative est importante pour soutenir les mères qui allaitent. En effet, les mères sont nombreuses à rapporter qu’elles trouvent que l’allaitement dans des lieux publics représente encore un certain défi.

La Route du lait est un réseau de commerces et de lieux publics où les familles peuvent s’arrêter le temps d’une tétée, sans aucune obligation de consommation de leur part. Ces lieux sont identifiés par un logo auto-statique bien en vue dans la porte de l’établissement.

Consultez la carte interactive de la Route du Lait!

Vous êtes les bienvenues au 1301, rue Sherbrooke Est

Le pavillon Lafontaine du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal fait officiellement partie de La route du lait depuis le 1er octobre 2018. Mamans et familles sont accueillies dans un environnement qui convient à leurs besoins. Que ce soit dans le hall d’entrée où se trouvent des sofas ou dans un bureau privé, selon le besoin de la mère, plusieurs endroits sont mis à votre disposition.

Source

catégories: Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 13 aot 2019