Santé Montréal

DRMG - Gérer ma pratique

Gérer ma pratique

Ici, on trouve toute l’information administrative nécessaire pour pratiquer la médecine à Montréal (guides explicatifs et formulaires).

Assemblée générale 2020 - Département régional de médecine générale

L'Assemblée générale du DRMG qui devait se tenir le 2 juin 2020 a été annulée.

Règlements généraux

Rapports annuels des comités du DRMG

Rapport annuel 2019-2020 du comité de direction

Rapport annuel 2019-2020 du comité sur les PREM, les activités médicales particulières et les nominations

Rapport annuel 2019-2020 du comité d'analyse et de recommandations

Plan régional d'organisation des services médicaux généraux de Montréal - 2019-2022

Plan régional d'organisation des services médicaux généraux - Partie 1

Orientations stratégiques - Partie 2

Les chefs de tables locales

Le Département régional de médecine générale (DRMG) est composé de tous les médecins omnipraticiens qui reçoivent une rémunération de la Régie de l'assurance maladie du Québec et qui pratiquent dans la région, y compris ceux qui pratiquent dans un cabinet privé de professionnel. (LSSSS, article 417.1)

Il est prévu dans les règlements la composition du comité de direction, ainsi que les modalités de fonctionnement des tables locales du DRMG.

Les coordonnateurs médicaux locaux

Tel que prévu à L'entente particulière relative aux services de médecine de famille, de prise en charge et de suivi de la clientèle, sous l'autorité du DRMG et dans le cadre du réseau local de services (RLS) de son territoire, le coordonnateur médical local (CML) collabore à l'organisation et à la coordination des services médicaux de première ligne. Il est nommé par le DRMG après recommandation de l'exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).

Avis de nomination : Dre Ariane Murray, coordonnatrice médicale locale, RLS Verdun/Côte-St-Paul/St-Henri/Pointe-St-Charles en date du 11 juin 2019.