Santé Montréal

News

- Public, Professionnel, Établissement

Bonification importante du soutien financier aux organismes communautaires de Montréal et Laval

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé le 22 août une hausse historique du financement accordé aux organismes communautaires en santé et services sociaux des régions de Montréal et de Laval. Pour l’occasion, la ministre était accompagnée de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau.

Ainsi, dès 2019-2020, le milieu communautaire de la région de Montréal bénéficiera d'une aide financière récurrente supplémentaire de plus de 6 M$, qui vient s’ajouter au montant de 150 M$ déjà alloué dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC). Pour la région de Laval, c’est une aide financière récurrente supplémentaire de plus de 0,8 M$ qui vient s’ajouter au montant de plus de 21,4 M$ déjà octroyé.

S’appuyant sur les balises régionales et les besoins prioritaires des organismes communautaires, ce rehaussement permettra de répondre aux besoins prioritaires identifiés en augmentant la capacité des organismes à faire face notamment aux demandes croissantes ou aux défis particuliers.

« Le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre. Merci aux équipes dont le travail n’est rien de moins qu’exceptionnel. » - Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Lire le communiqué complet

Public, Professionnel, Établissement

Was the information on this page useful to you?.

Last Update : 11 November 2019