Santé Montréal

News

- Public, Children's Health, Elder Health, Women's Health, Men's Health, Health A-Z

Le projet Dépanneur Fraîcheur, une superbe initiative!

Visuel Dépanneur fraîcheur

Certains quartiers montréalais qualifiés de déserts alimentaires sont mal desservis en aliments sains. Des dépanneurs vendent donc des fruits et légumes frais à prix abordable pour favoriser une saine alimentation.

Le projet Dépanneur Fraîcheur sert à répertorier, via la carte interactive et le logo, les dépanneurs certifiés Dépanneur Fraîcheur. Ainsi, les citoyens peuvent repérer plus facilement les commerces qui offrent des fruits et légumes frais.

Quatre organismes accompagnent déjà des dépanneurs dans leur transition : Enraciner la Fraîcheur dans Bordeaux-Cartierville, Carrefour alimentaire Centre-Sud dans le Centre-Sud, Dans mon coin on mange sain à Lachine et Solidarité St-Henri dans le quartier St-Henri. De plus, ce projet permettra à ces entreprises d'économie sociale de consolider leur réseau de distribution alimentaire. D'ailleurs, il est prévu d'étendre l'accréditation à l'ensemble de l'île de Montréal à partir l'automne 2016 afin d'impliquer plus de commerçants et d'organismes dans la transition.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien et à l'appui financier de Québec en forme, du CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, du Conseil d'économie sociale de l'île de Montréal (CÉSÎM) et s'inscrit dans le plan d'action  du comité des partenaires du « Système alimentaire montréalais » (SAM) de la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie, Montréal, métropole en santé.

 

 

 

Public, Children's Health, Elder Health, Women's Health, Men's Health, Health A-Z

Was the information on this page useful to you?.

Last Update : 03 April 2020