Santé Montréal

News

- Public, Children's Health, Social Services

Semaine québécoise des familles

Image

Sous le thème Plein de familles, plein de réalités, la Semaine québécoise des familles se déroule du 9 au 15 mai 2016. Pour la Direction du programme jeunesse du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, il s'agit d'une occasion privilégiée de souligner la contribution exceptionnelle des 800 familles d'accueil qui permettent à 1 200 enfants et adolescents recevant des services du programme jeunesse d'être accueillis dans un milieu de vie chaleureux. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une diversité de familles d’accueil partout sur l’île de Montréal, afin d’accueillir les enfants dans le besoin à court, moyen et parfois à long terme. 

Le recrutement de nouvelles familles d’accueil demeure une priorité pour le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, qui est continuellement en recrutement de nouvelles familles, afin d’offrir des conditions de jumelage optimales aux jeunes en difficulté. En ce moment, le CIUSSS recherche spécifiquement des familles ayant le désir d’accueillir des enfants âgés entre 0 et 5 ans, idéalement situées dans le Sud-Ouest de l’Île de Montréal et issues de différentes communautés culturelles afin de mieux représenter la réalité de la population montréalaise. 

Merci à toutes ces familles qui font la différence pour ces jeunes. 

Les personnes désirant devenir familles d’accueil sont invitées à se renseigner en appelant au 514 356-5435 ou en consultant le www.cjm-iu.qc.ca/famille 

Public, Children's Health, Social Services

Was the information on this page useful to you?.

Last Update : 03 April 2020