Santé Montréal

Nouvelle

Une nouvelle ère commence pour l’Unité Mère-Enfant/Gynécologie du CHU Sainte-Justine

Une nouvelle ère commence pour l’Unité Mère-Enfant/Gynécologie du CHU Sainte-Justine

Le CHU Sainte-Justine (CHUSJ) a annoncé l’ouverture le 13 janvier 2020 de sa toute nouvelle unité Mère-Enfant/Gynécologie, qui offrira des locaux pleinement adaptés à la médecine et aux soins modernes, où les familles pourront vivre pleinement l’événement majeur que constitue une naissance et où le personnel disposera d’un environnement aussi fonctionnel qu’agréable.

Fin de la première phase des travaux de réaménagement

Grandement attendu, le déménagement du secteur vers le 4e étage marquera la fin de la première phase des travaux de réaménagement de ce secteur dans le cadre du projet Grandir en santé. Le CHUSJ est heureux de pouvoir ainsi offrir à la clientèle des chambres plus grandes, modernes et dignes d’un centre hospitalier universitaire contemporain. 

« Au contact des familles, nos équipes comprennent pleinement l’importance d’un environnement lumineux et moderne, que l’on peut même qualifier de guérissant lorsqu’il est accompagné de soins de qualité, comme c’est le cas au CHU », a déclaré à quelques heures de la fin des travaux madame Caroline Barbir, présidente-directrice générale du CHUSJ.

Plusieurs nouveautés

Les familles pourront maintenant profiter de plus d’espace et d’un environnement confortable et climatisé. Plusieurs nouveautés ont été pensées dans le cadre de la modernisation du Mère-Enfant/Gynécologie, dont une toute nouvelle unité de surveillance du nouveau-né, des chambres adaptées à la clientèle bariatrique, des chambres à pression négative, une salle d’examen gynécologique, une clinique de suivi du nouveau-né et des aires de travail spacieuses et fonctionnelles. L’équipe a également profité de l’occasion pour mettre en place de nouvelles procédures de travail, dont le tableau de partenaire de soins, un outil très pratique pour intégrer la famille à la participation aux soins.

Au terme du projet dont la deuxième phase doit se conclure à l’été 2021, l’unité Mère-Enfant/Gynécologie s'agrandira sur la totalité du 4e étage pour accueillir 55 lits. 

Source

catégories: Population, Santé des enfants, Services de santé, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé, CHU Sainte-Justine

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 24 février 2020