Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Avis de santé publique concernant la laitue romaine

L'Agence de la santé publique du Canada conseille aux Canadiens de ne pas manger de laitue romaine récoltée à Salinas, une région de culture californienne, et ce, à la suite d’une éclosion d'infection à E. coli liée à la consommation de laitue romaine dans plusieurs États américains. Ce conseil ne concerne pas la laitue romaine récoltée au Canada.

L’Agence suggère de vérifier les produits de laitue à domicile (tête de laitue romaine, cœur de laitue romaine, sacs et contenants de laitue pré coupée et de mélanges de laitues contenant de la laitue romaine, tels que bébé romaine, mélange printanier et salade césar).

Les personnes qui courent le plus grand risque de complications graves si elles sont infectées par l’E. coli sont les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les enfants en bas âge et les personnes âgées.

Avis de santé publique – Éclosion d’infections à E. coli aux États-Unis liée à la laitue romaine a des répercussions sur les Canadiens – Canada.ca

catégories: Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 04 décembre 2019