Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités

Changeons notre regard sur l'itinérance

Changeons notre regard sur l'itinérance

Sensibilisation et lutte contre les préjugés et la discrimination

Dans un esprit de rappel de la campagne 2018, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) poursuit sa lutte contre les préjugés et la discrimination envers les personnes en situation d'itinérance.

Menée sur le thème « Changeons notre regard sur l'itinérance », la campagne d'information et de sensibilisation vise à contrer l'éloignement, voire l'indifférence envers les personnes en situation d'itinérance, et ainsi favoriser leur intégration sociale et une cohabitation harmonieuse dans les espaces publics. La campagne rappelle que la situation de ces personnes, qui ont aussi des compétences et une histoire de vie propre à elles, ne les définit pas entièrement et définitivement.

Les personnes en situation d’itinérance ont des parcours de vie multiples. Leurs visages témoignent d’une très grande diversité de situations. Reconnaître la diversité de ces personnes et leurs parcours est un premier pas pour arriver à les comprendre et à les intégrer dans la société.

Pour en savoir plus sur le phénomène de l’itinérance, consultez : Favoriser l'intégration des personnes en situation d'itinérance sur le site Web du gouvernement du Québec.

Source

catégories: Population, Actualités

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 19 juillet 2019