Santé Montréal

Nouvelle

Comment atteindre ses objectifs de santé du Nouvel An?

Vous avez pris les résolutions de bien manger et de bouger plus? Vous aurez ainsi toute l'énergie nécessaire pour mener un mode de vie sain et actif, en plus de contribuer à réduire le risque de certaines maladies, telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires. 

Toutefois, tenir ses résolutions du Nouvel An est souvent plus difficile que de les prendre. 

Les conseils suivants peuvent vous aider à manger plus sainement

  • Lisez les étiquettes alimentaires pour comparer et choisir des aliments plus sains lorsque vous faites vos achats. Le tableau de la valeur nutritive et le pourcentage de la valeur quotidienne peuvent vous aider à faire de meilleurs choix.
  • Limitez votre consommation d'aliments et de boissons riches en calories, matières grasses, sucre et sodium.   
  • Préférez l'eau à toute autre boisson et limitez les boissons sucrées, y compris le jus.

Faites place à plus d'activités physiques. Être physiquement actif ne veut pas dire courir le marathon. Monter l'escalier, ramasser les feuilles, promener votre chien, chaque geste compte.

Découvrez d'autres mesures pour commencer l'année du bon pied ici

Source : canada.ca

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des aînés, Santé des hommes, Santé de A à Z, Santé des femmes, Prévention