Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Défi sportif AlterGo - Plus de 6 000 athlètes de l’élite et de la relève, de toutes déficiences

Défi sportif AlterGo

Le plus grand événement multisport annuel au Canada

Créé en 1984, le Défi sportif AlterGo contribue au rayonnement de Montréal comme ville inclusive, dont les installations sportives permettent l’expression du potentiel de tous les athlètes. Fervent défenseur d’une société plus inclusive, il se donne pour mission de contribuer à l’accessibilité universelle.

La 35e édition du Défi sportif AlterGo se déroule du 23 au 29 avril 2018. Ce rassemblement est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Un événement unique au monde accueillant plus de 7 000 athlètes de la relève et de l’élite, des athlètes de toutes déficiences, de partout au Québec et en provenance de plus de 15 pays.

Une programmation diversifiée, incluant des compétitions de haut niveau

Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo, souligne cette variété :

« J’invite la population à assister à ces compétitions afin de soutenir les athlètes venant du Québec, du Canada, et des quelque 25 pays participants. Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant, paracyclisme, World Open de boccia, basketball en fauteuil roulant, parahockey, il y en a pour tous les goûts au Défi sportif AlterGo ».

Accès gratuit aux compétitions

Le public peut accéder gratuitement aux compétitions sur tous les sites de l’événement. L’horaire des compétitions, dont certaines sont webdiffusées, peut être consulté sur le site evenement.defisportif.com. L’aire d’animation située au deuxième étage du Complexe sportif Claude-Robillard offre également des essais de sports adaptés avec des athlètes d’élite, de même que d’autres activités intéressantes.

Des relations de partenariats

L’équipe du Défi sportif AlterGo veut offrir aux athlètes, tant de la relève que de l’élite, des compétitions et des services qui répondent aux plus hauts standards de qualité. Pour ce faire, le Défi sportif AlterGo entretient des relations de partenariats avec nombre de partenaires, commanditaires, écoles, centres de réadaptation, fédérations sportives et médias.

D'ailleurs, l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal offre un service de réparation de fauteuil roulant, d’orthèses et de prothèses du 20 au 30 avril inclusivement. Le service est disponible sur place.

Sources

defisportif.com

Crédit photo : Défi sportif AlterGo

CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

catégories: Population, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal