Santé Montréal

Nouvelle

Fériés - Horaires spéciaux au sein du réseau de la santé et des services sociaux montréalais

Un souci de santé?

Les problèmes de santé ne surviennent pas nécessairement à des heures où il est possible de joindre son médecin de famille.

Info-Santé - Info-Social 811

Les infirmières d’Info-Santé sont disponibles tous les jours de l’année, 24 heures sur 24, pour vous conseiller en cas de problème de santé et vous orienter, au besoin, vers la bonne ressource du réseau de santé et des services sociaux.

Vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé? Vous vivez une difficulté ou de la détresse? Appelez au 811, un service gratuit et confidentiel.

Clinique d'accès rapide à Montréal

L’inquiétude pour votre santé ou celle d’un de vos proches vous mène à consulter un médecin? L’urgence n’est pas toujours la bonne solution. Plusieurs cliniques proposent des heures d’ouverture étendues (12 heures par jour), sont ouvertes les fins de semaine (8 heures par jour) et vous permettent de consulter un médecin, de passer des radiographies ou d'effectuer des prises de sang pour les cas urgents.

Avant de vous déplacer, consultez la liste des cliniques d'accès rapide à Montréal

Rendez-vous l’urgence d’un hôpital ou composez le 911 si votre vie ou celle d’un proche est en danger.

Le réseau montréalais

Pour connaître les ressources disponibles lors des congés fériés au sein du réseau montréalais, consultez le site Web de votre territoire :

Votre pharmacien de quartier

Avez-vous pensé consulter votre pharmacien? Aller dans l'une des 400 pharmacies à Montréal! Le pharmacien, c'est l’expert du médicament, mais il joue aussi un rôle important dans notre système de santé, il peut conseiller et répondre à vos questions.

Liens pratiques

catégories: Population, Services sociaux, Services de santé, Réseau de la santé, CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal