Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Hiver, Services sociaux, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Itinérance - 80 lits supplémentaires pour les nuits de grand froid

Itinérance - Mesures hivernales

Unité de débordement temporaire des services d’hébergement d’urgence

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Ville de Montréal et ses organismes partenaires (la Mission Bon Accueil, le Pavillon Patricia Mackenzie, la Mission Old Brewery et la Maison du Père), s’unissent pour répondre aux besoins supplémentaires d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance en cette période hivernale. Du 15 janvier au 15 avril 2019, une unité de débordement temporaire est offerte sur le site de l’ancien hôpital Royal-Victoria.

Cette unité permet d’accueillir jusqu’à 80 personnes par nuit, hommes, femmes et trans et permet d’accommoder les personnes ayant des animaux de compagnie ou étant à mobilité réduite. Elle permet donc d’offrir un hébergement pour une nuit aux personnes en situation d’itinérance qui n’ont pu s’en trouver dans les ressources existantes.

La mise en place de cette unité de débordement est une mesure temporaire et exceptionnelle en réponse à un taux d’occupation préoccupant des services d’hébergement d’urgence. Il s’agit d’une ressource additionnelle et complémentaire aux autres services d’hébergement d’urgence en itinérance, halte-chaleur et équipes d’outreach urbain. Ces services sont d’ailleurs bonifiés en période hivernale.

Sources

catégories: Population, Hiver, Services sociaux, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 15 novembre 2019