Santé Montréal

Nouvelle

- Population

La Grande semaine des tout-petits


La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 540 000 tout-petits québécois afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société! La 3e édition de la Grande semaine des tout-petits s’annonce plus rassembleuse que jamais tandis que de nombreux acteurs du Québec s’engagent pour que les enfants de 0 à 5 ans deviennent une véritable priorité de société.

 

Un peu plus de 1 enfant québécois sur 4 présente une vulnérabilité dans au moins un des cinq domaines de développement à la maternelle, selon l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017. Cette situation pourrait avoir des impacts sur leur réussite éducative et sur leur parcours de vie. Les enfants vulnérables sont à risque de rencontrer des difficultés dès leur entrée à l’école, ce qui pourrait influencer tout leur parcours, et ce, jusqu’à l’âge adulte.

 

La Direction régionale de santé publique adhère à la Grande semaine des tout-petits et travaille en ce sens. Les résultats spécifiques et détaillés pour Montréal seront diffusés en janvier 2019.

 

En agissant tôt et en offrant à tous les enfants de Montréal des chances égales de réussir, nous permettons à la société de demain de grandir et de se développer dans les meilleures conditions possibles!

 

catégories: Population