Santé Montréal

Nouvelle

Les ministres Barrette et Fournier annoncent l'implantation d'un appareil de tomographie par émission de positons et lancent les travaux d'agrandissement à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, leader parlementaire du gouvernement et député de Saint-Laurent, monsieur Jean-Marc Fournier, étaient de passage hier à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM). Ils ont annoncé l'autorisation du projet de relocalisation du secteur de la médecine nucléaire et l'implantation d'un appareil de tomographie par émission de positons (TEP-TDM), en plus de procéder à une pelletée de terre lançant officiellement les travaux d'agrandissement et de modernisation de l'HSCM. 

La nouvelle construction permettra une mise aux normes et l'intégration des activités de médecine nucléaire au sein du département d'imagerie médicale. L'implantation d'un TEP-TDM vise à fournir à la population desservie par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal les meilleurs services diagnostiques possible, notamment pour contribuer à choisir le meilleur plan de traitement pour le patient. Il s'agit d'un investissement d'environ 20 M$, dont 1,6 M$ provient de l'établissement et 3 M$ de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur. 

Quant au vaste projet d'agrandissement dont les travaux ont été lancés hier, rappelons qu'il vise notamment à permettre au centre de traumatologie et au service d'endoscopie d'accroître leur capacité d'accueil. La nouvelle unité mère-enfant pourra également mieux répondre à la hausse des besoins en matière de soins périnataux. L'agrandissement inclura aussi une salle mécanique, des secteurs d'enseignement et de recherche, des espaces communs et d'autres destinés aux soins intensifs. 

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des aînés, Santé des femmes, Santé des hommes, Santé de A à Z, Services de santé, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé, Communiqués, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal