Santé Montréal

Nouvelle

Le Centre de Référence du Grand Montréal, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ainsi que Centraide du Grand Montréal annoncent conjointement la mise en ligne du site Web 211 Grand Montréal. Grâce à ce nouveau service, tout citoyen de la région métropolitaine cherchant de l'aide pourra désormais obtenir rapidement et gratuitement de l'information fiable et détaillée et des références à jour sur les ressources sociocommunautaires disponibles sur son territoire. 

Le regroupement de l'ensemble des ressources des 82 municipalités du Grand Montréal sur une même plateforme est une avancée importante. Un service qui permet de combattre la pauvreté et l'exclusion sociale en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux d'être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires disponibles.

Le service 211

Le site web 211 Grand Montréal, permettra en tout temps de rechercher des services sociocommunautaires tels que des ressources pour les aînés ou les personnes immigrantes, de dépannage alimentaire, d'assistance matérielle, de logement abordable, de service pour la jeunesse, la famille ou encore d'aide pour les itinérants, l'éducation, l'emploi, du bénévolat et plus encore.

Au Canada, le 211 est déjà implanté dans la majorité des grandes villes. Il est aussi présent dans plusieurs provinces. Avec la création du 211 Grand Montréal, c'est 82 municipalités qui se joignent au réseau.

Lire le communiqué

site Web 211 Grand Montréal

 

Source :

Centre de Référence du Grand Montréal

Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) 

Centraide du Grand Montréal

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des aînés, Santé des femmes, Santé des hommes, Santé de A à Z, Services sociaux, Prévention