Santé Montréal

Nouvelle

Dans le cadre des efforts pour améliorer la sécurité et le mieux-être des usagers en modernisant les infrastructures du réseau, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, ministre responsable de la Condition féminine et députée d’Outremont, madame Hélène David, ont annoncé l’inscription du projet de mise à niveau et de modernisation du Centre hospitalier de St. Mary au Plan québécois des infrastructures à titre de « projet à l’étude ». Ils ont également annoncé l’attribution d’un financement de 1,5 M$ au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal pour amorcer la réalisation du dossier d’opportunité du projet.

Le projet consiste à éliminer l’ensemble des chambres à trois et à quatre lits afin d’aménager le plus de chambres individuelles possible. Le nombre total de lits restera le même, soit 271, mais la taille et le nombre de salles de bain augmenteront. Huit chambres seront en isolement à pression négative, dont deux qui seront adaptées à la clientèle bariatrique. Le coût global du projet s’élève à 65 M$, et sera financé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, avec un appui de 15 M$ offert par la Fondation de l'hôpital de St. Mary.

L’approbation du dossier d’opportunité pourrait avoir lieu en 2019, après quoi le projet passerait à la phase de planification, en vue de la réalisation de son dossier d’affaires.

Lire le communiqué

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux

catégories: Population, Santé des enfants, Santé des aînés, Santé des femmes, Santé des hommes, Santé de A à Z, Services de santé, Actualités, Professionnel, Communiqués, Réseau de la santé