help with homework online the dangers of online dating essays macroeconomics homework essay writers no plagiarism admission essay custom writers mba

Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités, Intoxication

Mollusques et crustacés : Éclosion d'infections à Vibrio

Éclosion d'infections à Vibrio parahaemolyticus associée à des mollusques et à des crustacés

Avis de santé publique

14 octobre 2020 - Premier avis

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) collabore avec des partenaires provinciaux et territoriaux de la santé publique et de la salubrité des aliments pour faire enquête sur une éclosion d'infections à Vibrio parahaemolyticus survenant dans quatre provinces.

D'après les constatations découlant de l'enquête sur l'éclosion menée jusqu'à présent, il a été déterminé que la source probable de l'éclosion est une exposition à des mollusques et crustacés. La majorité des cas sont liés à la consommation de mollusques, principalement d'huîtres crues, récoltées dans les eaux côtières des Maritimes. De plus amples renseignements sont nécessaires pour établir la source d'approvisionnement et la distribution de ces huîtres. L'ASPC continue d'être avisée de cas de maladie et l'enquête sur l'éclosion se poursuit.

Au 14 octobre 2020

21 cas confirmés de Vibrio parahaemolyticus liés à cette éclosion ont été recensés dans les provinces suivantes :

  • Saskatchewan (1)
  • Québec (7)
  • Nouveau-Brunswick (10)
  • Île-du-Prince-Édouard (3).

Les personnes sont tombées malades entre le début juillet et la mi-septembre 2020. Une personne a été hospitalisée. Aucun décès n'a été signalé. Les personnes qui sont tombées malades sont âgées de 11 à 92 ans. La majorité des cas (63 %) sont des hommes.

Plus d'information

catégories: Population, Actualités, Intoxication

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 20 octobre 2020