Santé Montréal

Nouvelle

Mon service de garde physiquement actif

Le projet Mon service de garde physiquement actif regroupe les cinq commissions scolaires de la région de Montréal et a pour but d’encourager le personnel qui œuvre en service de garde à planifier et à adopter des pratiques qui favorisent un mode de vie physiquement actif chez les jeunes. 

Le service de garde à l'école peut faire bouger beaucoup de jeunes à la fois, sur une longue période. Le personnel qui y travaille peut donc faire une grande différence dans les habitudes que les jeunes adopteront en proposant des activités stimulantes et variées, en offrant un encadrement adéquat et en ayant une attitude positive.

Les impacts

En plus d'être une forme de divertissement et une source de bien-être, la pratique d'activités physiques diversifiées a des effets positifs sur la santé et la réussite éducative des jeunes. 

Mon service de garde physiquement actif est un projet de perfectionnement qui vise à outiller le personnel en service de garde au regard de diverses thématiques qui peuvent avoir un impact significatif dans l’adoption d'un mode de vie physiquement actif chez les jeunes. 

Parents, vos écoles travaillent fort pour que vos enfants soient physiquement actifs, dès qu’ils ne sont plus en classe.

Pour en savoir plus, consultez le site Web du directeur de santé publique de Montréal.

 

Pour toute question relative au projet, communiquez avec: 

Marylène Goudreault, 
Service Environnement urbain et saines habitudes de vie
Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'île-de-Montréal
Téléphone : 514-528-2400 poste 3377 
Courriel : marylene.goudreault.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca   

 

catégories: Population, Santé des enfants, Prévention, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique, Actualités

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 19 juillet 2019