Santé Montréal

Nouvelle

Ouvert ou fermé durant l'Action de grâce? Faites le bon choix!

Il existe des alternatives aux salles d’urgence

Les problèmes de santé ne surviennent pas nécessairement à des heures où il est possible de joindre son médecin de famille.

Vous êtes malade ou inquiet pour votre santé ou celle d’un proche durant le congé de l'Action de grâce, sachez qu’il existe des alternatives aux salles d’urgence.

Info-Santé 8-1-1

Les infirmières d’Info-Santé sont disponibles tous les jours de l’année, 24 heures sur 24, pour vous conseiller sur un problème de santé et vous indiquer quand et qui consulter.

Cliniques

Si vous devez consulter un médecin, plusieurs cliniques proposent des heures d’ouverture étendues (12 heures par jour), sont ouvertes les fins de semaine (8 heures par jour) et vous permettent de consulter un médecin, de passer des radiographies ou d'effectuer des prises de sang pour les cas urgents.

Ouvert ou fermé durant le congé férié?

Pour connaitre les ressources disponibles au sein du réseau montréalais, consultez le site Web de votre territoire ou appelez avant de vous déplacer :

Besoin d’un soutien psychosocial?

Vous vivez beaucoup d’anxiété ou une situation personnelle difficile? Appelez Info-Social au 8-1-1

Info-Social est un service d'intervention psychosociale téléphonique gratuit et confidentiel. Un intervenant social répondra à vos questions, vous donnera des conseils éclairés et vous orientera, au besoin, vers la bonne ressource.

catégories: Population, Services de santé, Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), CHU Sainte-Justine, CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Institut de cardiologie de Montréal, Institut Philippe-Pinel de Montréal