Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Portrait de la consommation de cannabis avant la légalisation

Portrait de la consommation de cannabis avant la légalisation

Un premier portrait pour Montréal

La Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) a procédé à l’analyse des données recueillies dans l’Enquête québécoise sur le cannabis 2018. 

Cette enquête offre pour la première fois des données détaillées sur l’usage du cannabis et les perceptions à l’égard de cette substance.

C’est un point de départ pour suivre l’évolution de la consommation du cannabis et ses pratiques. 

Orienter les efforts de prévention 

Avec un portrait de la situation régionale de la consommation de cannabis, il est possible de mieux orienter les efforts de prévention et adapter les services offerts sur le territoire montréalais. 

En collaboration avec l’ensemble de ses partenaires (scolaire, communautaire et du réseau de la santé), la DRSP travaille pour retarder l’initiation de la consommation de cannabis chez les jeunes, pour prévenir la consommation problématique et pour réduire les méfaits chez les adultes sur le territoire montréalais.

Saviez-vous que la moitié des Montréalais (51 %) de 15 ans et plus croyaient qu’il était socialement acceptable de consommer du cannabis à l’occasion, comparativement à une forte majorité pour l’alcool (88 %)?

Source

Lien utile

catégories: Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 29 mai 2020