Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Professionnel

Punaises de lit

Un cas « d’infestation extrême » de punaises de lit dans un logement du quartier Saint-Michel a fait parler cette semaine dans les médias. 

Hygiéniste de l’environnement à la Direction régionale de santé publique de Montréal, Mélanie Tailhandier, nous rassure qu’il ne s’agit pas de situations qui sont à la hausse. Dans une entrevue accordée à La Presse, elle explique que la situation est plutôt stable et que la population ne doit pas attendre de signaler la présence de ces insectes. « Plus on attend, plus ça prend de l'ampleur. On essaie de contrer le phénomène en faisant de la sensibilisation », rappelle M. Tailhandier. 

Vous êtes locataire et vous suspectez une infestation? 

  1. Avisez immédiatement le propriétaire de la présence de punaises de lit ou de coquerelles dans le logement.
  2. Si le propriétaire n'intervient pas, le relancer par courrier recommandé avec accusé de réception.
  3. Si le propriétaire n'intervient pas dans un délai raisonnable (jusqu’à 10 jours), contactez votre arrondissement (au 311) ou votre ville liée pour faire une plainte.
  4. Des démarches peuvent être faites auprès de la Régie du logement.

De l’aide peut être demandée en tout temps auprès du comité logement de votre quartier, pour du soutien tout au long de ces étapes. Pour trouver votre comité logement : Regroupement des comités logements et associations des locataires du Québec 

Liens utiles 

Dans les médias 

Source

catégories: Population, Professionnel

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 23 aot 2019