Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Apprendre à se connaître!

Depuis déjà 30 ans, cette semaine de sensibilisation est l’occasion de créer des rapprochements entre les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et la population québécoise. 

Du 17 au 23 mars se déroule la 31e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle dont les artistes multidisciplinaires Vincent-Guillaume Otis et Gabrielle Marion-Rivard sont les porte-paroles. 

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle revient chaque année pour nous rappeler l'importance de faire une place de choix en société aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces personnes qui, comme nous, peuvent parfois avoir un parcours irrégulier, bénéficient d'une vie riche lorsqu'elles sont bien encadrées et ce, tant au niveau académique, professionnel que socio-affectif.

Au Québec, plus de 82 000 personnes vivent avec une déficience intellectuelle, il est grand temps de leur faire une place. Du 17 au 23 mars ouvrons nous à un monde plus inclusif!

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est chapeautée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle, qui a pour mission la promotion des intérêts et la défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et leur famille.

Source

Liens utiles

  • D’un oeil différent, un événement unique voué à la reconnaissance d'artistes émergents ou professionnels ayant, ou non, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.
  • Le bon emploi des mots en déficience intellectuelle, un outil développé par la Société québécoise de la déficience intellectuelle. Cet aide-mémoire a pour objectif de guider les gens à faire une utilisation juste des termes pour parler des personnes ayant une déficience intellectuelle.

catégories: Population, Actualités

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 21 juin 2019