Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités, Direction de santé publique

« Tombe pas dans le piège »

Campagne de prévention québécoise sur le vapotage

Campagne de prévention québécoise sur le vapotage

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), lance la première édition de la campagne « Tombe pas dans le piège ». Cette dernière se veut une campagne annuelle de prévention à l’initiation du vapotage chez les jeunes de 11 à 15 ans. 

Selon l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes du secondaire de 2016-2017(EQSJS), environ 29 % des élèves du secondaire ont déjà essayé les produits de vapotage au cours de leur vie (ne serait-ce que pour prendre quelques bouffées). Il s’agit d’une donnée préoccupante.

Les capsules vidéos seront diffusées à la télévision, dans les salles de cinéma, sur le Web et les médias sociaux, dans les écoles secondaires ainsi que dans les établissements de santé et de services sociaux jusqu’au 31 mai 2019.

L’objectif de la campagne « Tombe pas dans le piège » est d’informer les jeunes sur le vapotage pour éveiller leur sens critique de façon à ce qu’ils ne tombent pas dans le piège. La campagne publicitaire vise également à corriger la fausse croyance que les produits de vapotage ne comportent pas de risques pour la santé et à informer les jeunes sur la réalité à ce niveau.

Visionnez les capsules et parlez-en avec vos jeunes! 

Lire le communiqué

À consulter

Source

catégories: Population, Actualités, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 19 juillet 2019