Santé Montréal

Nouvelle

- Population, Actualités

Vous êtes là pour eux, L’Appui pour les proches aidants d’aînés est là pour vous

Vous êtes là pour eux, L’Appui pour les proches aidants d’aînés est là pour vous

Le rôle de proche aidant  

Lorsque vous commencez à accompagner et à soutenir un proche, votre priorité n’est peut-être pas d’être reconnue. Vous pourriez considérer que soutenir un proche est un acte naturel, d’autant plus s’il s’agit d’un membre de la famille.

Afin de mieux comprendre votre rôle, il est donc nécessaire de déterminer vos besoins et vos limites et de maintenir l’équilibre entre votre vie personnelle, votre travail et votre vie sociale. Demandez du soutien, si nécessaire.

Un parcours propre à chacun

Le rôle de proche aidant évolue constamment en fonction de l’intensité de l’engagement de l’aidant et de la relation avec la personne aidée. Chaque personne est différente, chaque parcours est unique et peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme l’âge, les conditions socioéconomiques ou l’état de santé.

En plus d’offrir du soutien, L’Appui pour les proches aidants d’aînés donne plusieurs conseils pratiques. Découvrez entre-autres, les Dix mythes au sujet des personnes proches aidantes.

Vous aidez un aîné?

Des ressources existent pour vous aider. Le service Info-aidant propose un accompagnement personnalisé, gratuit et confidentiel aux proches aidants d'aînés. Les conseillères et conseillers professionnels y offrent écoute, information et références.

Source

catégories: Population, Actualités

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 27 février 2020