Santé Montréal

Point sur la santé des Montréalais

  

Dans cette série de publications, la Direction régionale de santé publique de Montréal souhaite explorer certains aspects de la santé des Montréalais, en ce temps de COVID-19.

Qu'il s'agisse d'analyses plus approfondies des cas et des décès liés à la covid-19, ou de mettre en lumière les inégalités sociales, l'objectif de cette série est de montrer les répercussions de cette pandémie sur la vie de gens et leur état de santé, au-delà de la lecture des données classiques. À mesure que la situation évolue, il importe de surveiller l’état de santé, particulièrement la santé mentale des Montréalais, ainsi que ses déterminants, afin de pouvoir répondre en temps opportun à des besoins émergents. De nouveaux fascicules abordant diverses thématiques seront diffusés périodiquement.

Les thématiques sont choisies en fonctions des enjeux de santé publique jugés prioritaires, mais également en fonction de la disponibilité des informations. Cette série ne prétend pas être en mesure de documenter de manière exhaustive les impacts de la pandémie, mais offre une fenêtre sur certains faits saillants.


 

 

 

Les effets de la pandémie sur sa santé émotionnelle

Nous vivons une période exceptionnelle qui oblige à s’adapter, à faire face à des contraintes nouvelles et à suivre des recommandations de santé publique qui changent constamment.


COVID-19 : une augmentation du nombre de décès dès les premiers mois de la pandémie 

Durant les premiers mois de la pandémie de COVID-19, le nombre total de décès dans la population montréalaise a augmenté par rapport aux années précédentes.


La COVID-19 et les inégalités à Montréal

En date du 16 mai dernier, les personnes atteintes de la COVID-19 étaient 2,5 fois plus nombreuses dans les secteurs très défavorisés que dans les secteurs très favorisés de l’île de Montréal.  



Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 07 août 2020