Santé Montréal

Accès aux établissements de santé : planifiez vos déplacements!

Montréal est une ville riche en événements spéciaux, qui peuvent avoir certaines répercussions sur le réseau routier et parfois, restreindre l'accès aux établissements de santé pour la clientèle et le personnel. À noter qu’en aucun temps, l'accès aux véhicules d'urgence n'est compromis.

La Grande marche du Défi Pierre Lavoie est un événement gratuit et ouvert à tous qui aura lieu les 18, 19 et 20 octobre prochains dans de nombreuses villes à travers le Québec. L’objectif premier de cet événement est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Entre amis, en famille et avec leur médecin de famille, les marcheurs parcourent une boucle de 5 km dans les différentes municipalités participantes.

À Montréal, c'est le dimanche 20 octobre qu'aura lieu la Grande Marche, dès 11 h, à la Place des Festivals. Par la suite, les marcheurs se dirigeront vers le Vieux-Port de Montréal en empruntant notamment la Place-d'Armes. En longeant la rue Notre-Dame, les participants passeront tout près du pont Jacques-Cartier avant de revenir vers la Place des Festivals par le boulevard René-Lévesque.

Nous vous invitons donc à planifier vos déplacements! Soyez futé et pratiquez le transport actif ou utilisez le transport en commun de la STM, question de vous simplifier la vie.

À consulter aussi

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 16 octobre 2019