Santé Montréal

Ressources

Carte de Montréal

Pour vous aider à vous y retrouver!

Le réseau montréalais de la santé et des services sociaux compte dix (10) établissements 

5 centres intégrés universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) 5 établissements non fusionnés, en raison de leur mission très particulière

Les CIUSSS

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal
CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal
CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréa

Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
Institut de cardiologie de Montréal
Institut Philippe-Pinel de Montréal

Ces établissements offrent une gamme de soins et de services courants et spécialisés dans toutes les disciplines, en plus de services surspécialisés, entre autres grâce à la présence de trois centres hospitaliers universitaires (CHU).

Pour trouver votre CIUSSS ou une autre ressource près de chez vous, consultez le Répertoire des ressources.

Services en anglais 

Selon la Loi sur les services de santé et les services sociaux du Québec, tous les établissements de santé du Québec ont l’obligation d’offrir leurs services en français. Toutefois, certaines personnes se sentent plus à l’aise d’exprimer leurs besoins en langue anglaise et désirent recevoir des services dans cette langue. La loi prévoit donc des dispositions pour rendre accessible une gamme de services de santé et de services sociaux en anglais. Sur le territoire montréalais, quelques établissements offrent l'ensemble de leurs services en anglais, tandis que d'autres offres certains services en anglais (ex : accueil, évaluation, orientation, services psychosociaux, services à domicile, etc.) N'hésitez pas à en faire la demande. Plus d'information.