Santé Montréal

Crise familiale

Vous vivez une crise familiale? 

Des ressources existent pour vous aider.

Pour du soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, téléphonez à Info-Social 8-1-1.

Un intervenant social vous donnera des conseils, pourra répondre à vos questions et vous orientera, au besoin, vers la bonne ressource du réseau de santé et des services sociaux.

Service Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE)

Des professionnels du réseau de la santé et des services sociaux peuvent vous donner de l’information permettant de prévenir les difficultés de communication entre parents et enfants, ou encore, de prévenir les problèmes de comportement chez vos jeunes. Ils peuvent aussi se déplacer chez vous pour vous aider à gérer la crise.

Le programme Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE) est un service d'intervention rapide et intensive s’adressant aux parents de jeunes âgées entre 5 et 17 ans. Il vise à désamorcer une crise individuelle ou familiale, éviter une rupture relationnelle ou un geste violent. Ce programme peut être une alternative à l’hébergement en famille d’accueil. Le service est accessible 7 jours sur 7,entre 14 heures et 21 heures. Pour effectuer une demande, téléphonez à votre CLSC durant les heures d'ouverture.

Pour de plus amples renseignements sur le programme CAFE de votre territoire :

Trouvez votre CIUSSS par code postal.

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 12 novembre 2019