Santé Montréal

- Professionnel, Direction de santé publique, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Félicitations à Dre Ak’ingabe Guyon : lauréate du Prix de la présidente des Médecins de santé publique du Canada (MSPC)

Dre Ak’ingabe Guyon : lauréate du Prix de la présidente des Médecins de santé publique du Canada (MSPC) - Personnalité de la semaine – La Presse

Personnalité de la semaine – La Presse

Dre Ak’ingabe Guyon est la personnalité de la semaine de La Presse (lire l’article) à la suite de la réception du Prix de la présidente des Médecins de santé publique du Canada.

Elle est Médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la Direction régionale de santé publique de Montréal dans l’équipe Santé des adultes et des aînés. Avec son équipe, elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux professionnels et partenaires du réseau de la santé publique, dans le but, entre autres, de prévenir les maladies chroniques et d’améliorer l’accès aux services cliniques préventifs (par exemple en cessation tabagique et en prévention des chutes) et d’améliorer la santé des aînés.

Dre Guyon aime rappeler que depuis 100 ans, on vit 30 ans de plus en bonne santé. Des 30 années qu’on a gagnées, 25 sont dues à la prévention et cinq, aux soins curatifs. C’est grâce à la collaboration de toutes les équipes de professionnels que ceci a été possible. Les efforts continuent d’être déployés et les professionnels locaux et régionaux de la santé publique contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de tous les individus de ce monde.

Dre Guyon se dit émue d’avoir reçu cet hommage, mais est encore plus fière de dire qu’elle fait partie d’une équipe composée de professionnels exceptionnels et souligne au passage le leadership exemplaire de multiples collègues, dont celui de Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal.

Source

Liens

catégories: Professionnel, Direction de santé publique, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal