Santé Montréal

- Population, Santé des enfants, Professionnel, Direction de santé publique

Grande semaine des tout-petits - Tous pour les tout-petits

Grande semaine des tout-petits - Tous pour les tout-petits

Du 17 au 23 novembre 2019

C'est parti pour la Grande semaine des tout-petits! Profitons de l’occasion pour souligner l’importance du développement des enfants de 0 à 5 ans. Les tout-petits d’aujourd’hui sont l’avenir de notre société, ils sont aussi notre présent.

Le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. C’est pour la célébrer que se tient la Grande semaine des tout-petits. Une occasion de communiquer et de susciter le dialogue sur l'état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

Portrait 2019

Dans quels environnements grandissent les tout-petits au Québec? L'observatoire des tout-petits a publié son portrait annuel qui revient sur la question « Dans quels environnements grandissent les tout-petits du Québec », afin d’évaluer comment la situation a évolué depuis la parution du premier portrait en 2016. Il offre des informations sur leur environnement familial, le milieu de vie dans lequel ils habitent et les services éducatifs à la petite enfance qu’ils fréquentent.

Sources

À consulter

Dans les médias

catégories: Population, Santé des enfants, Professionnel, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 04 décembre 2019