Santé Montréal

- Population, Professionnel, Communiqués, Réseau de la santé, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Hôpital Santa Cabrini – Coup d’envoi du projet d’agrandissement et de réaménagement

Hôpital Santa Cabrini

Le bloc opératoire et l’unité de retraitement des dispositifs médicaux améliorés

Le coup d’envoi a été donné au projet d’agrandissement et de réaménagement du bloc opératoire et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM) de l’Hôpital Santa Cabrini du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS).

Le scénario projeté consisterait en un agrandissement qui accueillerait l’URDM et les services électromécaniques, de même que le bloc opératoire. Ces travaux permettront d’améliorer les liens de proximité essentiels entre l’URDM et le bloc opératoire et d’offrir un espace et des locaux correspondant davantage aux normes actuelles. Afin de mieux répondre à la demande en croissance, ce scénario prévoit une salle d’opération supplémentaire et davantage de civières dans la salle de réveil.

 

La Société québécoise des infrastructures (SQI) a été mandatée comme gestionnaire du projet. Celle-ci pourra procéder aux plans et devis préliminaires, dès que le plan clinique et les programmes fonctionnel et technique seront approuvés.

Source

catégories: Population, Professionnel, Communiqués, Réseau de la santé, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal