Santé Montréal

- Population, Services de santé, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé

Infirmières praticiennes spécialisées : vers de nouvelles perspectives de collaboration

Infirmières praticiennes spécialisées : vers de nouvelles perspectives de collaboration

 

Plus de pouvoir aux infirmières praticiennes spécialisées (IPS) et un meilleur accès aux soins et services à la population du Québec! Une décision historique du Collège des médecins du Québec ouvre la voie à de nouvelles perspectives de collaboration interprofessionnelle et recommande que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) soit désormais responsable d'encadrer les rôles, responsabilités et conditions d'exercice de ses IPS.

Pour la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann : « Cette annonce nous permet de faire un pas de géant pour la réalisation de nos objectifs communs, lesquels visent essentiellement un meilleur accès aux soins et services. »

Collaboration interprofessionnelle

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, le président du Collège, docteur Mauril Gaudreault, et le président de l’OIIQ, monsieur Luc Mathieu, souhaitent rappeler qu’ils considèrent la collaboration interprofessionnelle comme essentielle à l’amélioration de l’accessibilité aux soins et au maintien de leur qualité. Ils s’engagent tous ensemble afin d’assurer une collaboration optimale entre les médecins et les IPS au bénéfice de la population du Québec.

Sources

À consulter aussi 

Apprenez-en plus sur le rôle et les responsabilités des infirmières praticiennes spécialisées! santemontreal.qc.ca/ips

catégories: Population, Services de santé, Actualités, Professionnel, Réseau de la santé

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 21 mai 2019