Santé Montréal

- Professionnel, Réseau de la santé, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Itinérance - Mesures hivernales 2019-2020

Itinérance - Mesures hivernales 2019-2020

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, la Ville de Montréal et leurs partenaires communautaires ont uni leurs efforts pour offrir des mesures qui répondent encore davantage aux besoins des personnes en situation d’itinérance, afin que chacune trouve une place où passer la nuit cet hiver.

Ainsi, dès le 1er décembre, des mesures particulières sont prévues pour accueillir les femmes, les hommes et les jeunes en situation d’itinérance, incluant les personnes trans, via les services d’hébergement réguliers, les places supplémentaires ajoutées par les organismes pour la période hivernale ainsi que l’unité de débordement temporaire. D’ailleurs, certaines ressources disponibles permettent d’accueillir les personnes ayant un animal de compagnie ainsi que les couples. La gamme de services en place favorise un accueil à haut seuil d’accessibilité ainsi qu’une répartition des personnes dans l’ensemble des services. Enfin, la concertation entre les partenaires du milieu communautaire et du réseau de la santé a donné lieu cette année à la mise en place d’un mécanisme de référencement et de prise en charge des personnes en grande vulnérabilité qui se présenteront à l’unité de débordement ainsi que diverses améliorations à l’offre de service.

Vous cherchez un hébergement pour une personne en situation d'itinérance, consultez l'offre d’hébergement d’urgence et les services complémentaires pour les personnes qui n’utilisent pas ces ressources.

 

Consultez la section : Mesures hivernales et liste des ressources

catégories: Professionnel, Réseau de la santé, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 04 décembre 2019