Santé Montréal

- Professionnel, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Journée d'étude sur l'implantation des wet services à Montréal

Journée d'étude sur l'implantation des wet services à Montréal

Le fruit d’une collaboration entre un ensemble de partenaires

Le 4 avril dernier, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal a accueilli plus de 80 personnes provenant du milieu communautaire, du réseau de la santé et des services sociaux, de la Ville de Montréal et du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) qui étaient rassemblées pour participer à la journée d’étude sur l'implantation de wet services à Montréal.

Cette rencontre a permis aux participants de prendre connaissance des recommandations de l'Institut universitaire sur les dépendances du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal en vue de l'implantation des wet services à Montréal et de faire le point sur les prochaines étapes du projet.

Cette journée est le début de la phase d’implantation des services wet à Montréal (ceux-ci seront déployés au cours de l’année prochaine) et elle a permis d'élaborer un modèle de service qui répond aux besoins des personnes en situation d'itinérance et qui tient compte du contexte montréalais.

Les services de type wet

Les services de type wet sont des services dans lesquels la consommation d'alcool est permise et réglementée et où l’on admet des personnes ayant consommé de l'alcool. Ces services visent les personnes itinérantes aux prises avec des problèmes d’alcoolisme sévères qui sont peu ou pas desservis par les services actuels en raison de leur problématique. 

Le projet d’implantation des services wet à Montréal est le fruit d’une collaboration entre un ensemble de partenaires des milieux de la santé, communautaire et municipal.

Source

catégories: Professionnel, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 14 juin 2019