Santé Montréal

- Professionnel, Réseau de la santé, Direction de santé publique, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

La DRSP au cœur d’avancées scientifiques importantes sur la problématique des jeux d’argent

Jean-François Biron

Une présentation de Jean-François Biron lors du Congrès Santé publique 2018

Les avancées scientifiques réalisées par la santé publique québécoise, sur la problématique des jeux de hasard et d’argent (JHA), ont été mises de l’avant dans le cadre du Congrès annuel de l’Association canadienne de santé publique tenu à Montréal du 28 au 31 mai dernier.

Animé par le Dr. Richard Lessard, les travaux de Jean-François Biron de la Direction régionale de santé publique de Montréal ont notamment été présentés lors d’un symposium favorisant les échanges avec l’assistance. Sa recherche, portant sur la forte présence d’appareils de loterie vidéo dans les secteurs vulnérables, a pu être détaillée.

Nommer les préjudices, mesurer les impacts, prévenir et agir sur les environnements dans le but de mieux comprendre les méfaits associés aux jeux de hasard et d’argent (JHA) dans la population. Jean-François a également présenté le processus de construction d’un outil novateur qui permettra d’estimer plus finement l’ampleur des impacts des JHA dans la population.

Source

À consulter 

catégories: Professionnel, Réseau de la santé, Direction de santé publique, Actualités, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal