Santé Montréal

- Population, Professionnel, Réseau de la santé

La Journée nationale des Autochtones soulignée par le réseau de la santé et des services sociaux montréalais

Journée nationale des Autochtones

Un 21 juin festif!

Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux de Montréal ont fièrement participé à la Journée nationale des autochtones!

« Nous bouclons une première année de rencontre avec la Table locale sur l’accessibilité des services de santé et services sociaux pour les autochtones de Montréal où notre priorité est d’adapter les services et les programmes pour bien desservir les communautés autochtones en transit ou vivant à Montréal. » a souligné Julie Grenier, directrice adjointe partenariat et soutien à l'offre de services au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

Ce travail se fait grâce à des échanges et des discussions entre les dix établissements de santé Montréalais et les organismes offrant des services directs aux autochtones, ainsi que la Ville de Montréal.

Qu’est-ce que le RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone de Montréal?

Le RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone de Montréal a été mis sur pied pour offrir aux organisations qui desservent les Autochtones de la grande région de Montréal des occasions d’élargir leurs réalisations et d’y apporter des améliorations mesurables et durables grâce à :

  • l’échange de renseignements et le transfert de savoir sur les populations autochtones – y compris les services disponibles, les ressources utiles et les débouchés éventuels;
  • la définition des besoins prioritaires;
  • l’examen et la réalisation de projets conjoints afin de remédier aux lacunes et au dédoublement des services;
  • la possibilité de nouer et de consolider des relations de travail.

 

Source

catégories: Population, Professionnel, Réseau de la santé