Santé Montréal

- Professionnel, Réseau de la santé, Formation, Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)

Les infections musculosquelettiques : de simples à compliquées

Journées scientifiques sur les infections musculosquelettiques

En collaboration avec le Centre de recherche du CHUM, l’équipe de chirurgie orthopédique du CHUM présente la quatrième édition des Journées scientifiques Louis-Joseph Papineau du Service d’orthopédie du CHUM. Après avoir discuté des pathologies sportives, dégénératives et traumatiques, l’édition 2018 se consacre plus particulièrement aux différents types d’infections musculosquelettiques.

Le Service d’orthopédie du CHUM a aussi l’honneur d’accueillir, conjointement avec le CRCHUM, Pr Anne-Claude Crémieux, professeur des universités et praticien hospitalier en maladies infectieuses, aussi coordonnatrice du Centre de Référence des Infections ostéo-articulaires complexes (Hôpital Saint-Louis, Université Paris 7, France).

Cet événement est présenté en deux volets

Jeudi 17 mai 2018 –  Admission libre

  • Premier volet: une journée d’admission libre, le jeudi 17 mai de 13 h 15 à 16 h, a pour objectif d’informer le grand public sur la prévention, le diagnostic et le traitement des infections musculosquelettiques qui peuvent subvenir spontanément, suite à un traumatisme ou à une chirurgie. 

Cliquez ici pour vous inscrire et voir le programme complet de la journée.

Vendredi 18 mai 2018 – réservé aux professionnels de la santé

  • Deuxième volet: exclusivement réservé aux professionnels de la santé. Des présentations scientifiques seront données afin de mettre à jour certains concepts, traitements et innovations pour améliorer le diagnostic et le traitement des infections.

Cliquez ici pour vous inscrire et voir le programme complet (à venir) de la journée.

 

Inscription obligatoire, les places sont limitées! 

Source : CHUM

Pour plus d'information, visitez le www.chumontreal.qc.ca/jsoc

catégories: Professionnel, Réseau de la santé, Formation, Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)