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Mois du Vélo

Mois du Vélo - Soyez actif!

Adoptez de saines habitudes de vie!

Le mois de mai est souvent synonyme du printemps, des bourgeons, des premiers pique-niques et d’une augmentation des activités extérieures.

Selon les directives canadiennes en matière de mouvement :

  • Les adultes devraient faire au moins 150 minutes d’activité physique par semaine.
  • Les 5 à 17 ans devraient faire au moins 60 minutes d’activité physique par jour.

La pratique régulière d’activité physique contribue à l’atteinte de ses recommandations.

En plus de :

  • Réduire la probabilité de maladies chroniques (diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires, etc.).
  • Réduire les risques de développer plusieurs types de cancer.
  • Augmenter l’espérance de vie en bonne santé.

De plus, sur de courtes distances le vélo permet de gagner du temps. En période de pointe le matin, le vélo sera plus rapide qu’une voiture sur une distance allant jusqu’à 5 km.

Participez au Défi du Mois du Vélo

Tout au long du mois de mai, des activités vélo sont organisées partout au Québec. En famille, en groupe, entre collègues... le choix est grand!

C’est bon pour la santé et bien plus!

Voyez les avantages associés à la pratique du vélo.

Sources

À consulter

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Dernière mise à jour le : 15 aot 2019