Santé Montréal

- Population, Services de santé, Professionnel, Réseau de la santé, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Projet d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital de Verdun

Maquette - Agrandissement de 'Hôpital de Verdun

Le projet prend forme!

Les firmes chargées de l’élaboration des plans et devis pour la construction du nouveau pavillon de l’Hôpital de Verdun du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal ont été sélectionnées et s’affairent maintenant à la tâche. Ce nouveau pavillon de cinq étages sera situé à l’angle du boulevard LaSalle et de la rue de l’Église et relié aux pavillons principaux par une passerelle. Même si tous les détails de l’aménagement et de la construction sont encore à définir, la maquette du projet a été rendue publique ce matin dans Le Messager de Verdun.

Une hausse de la superficie globale de près de 50%

Chaudement attendue des équipes et de la population de Verdun, la construction du nouveau pavillon répond à un besoin criant d’espace, notamment afin d’offrir un maximum de chambres individuelles. Cette priorité clinique permet d’éviter la propagation de maladies nosocomiales et d’assurer le confort et la quiétude de la clientèle hospitalisée.

Par ailleurs, souligne la présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal Sonia Bélanger, l’agrandissement doit refléter les normes d’aujourd’hui.

« Maintenant, les chambres doivent permettre d’être un lieu de réhabilitation pour les patients, d’avoir le mobilier et les équipements nécessaires pour le suivi, mais aussi pour accueillir les familles et les proches aidants » soutient-elle.

Le rez-de-chaussée du nouveau pavillon accueillera les cliniques externes, la médecine de jour ainsi que la médecine nucléaire. Les étages 2 à 5 seront occupés par des unités de soins et renfermeront 147 lits, dont la moitié en chambres individuelles, ce qui permettra d’éliminer toutes les salles d’hospitalisation du bâtiment principal. Le sous-sol, quant à lui, logera les vestiaires et les services de soutien.

Suivez l’évolution du projet à : ccsmtl.gouv.qc.ca/revergrand

Source 

Dans les médias 

catégories: Population, Services de santé, Professionnel, Réseau de la santé, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal