Santé Montréal

- Professionnel, Direction de santé publique, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Consommation d’alcool et de drogues chez les élèves du secondaire à Montréal

Un portrait de la consommation d’alcool et de drogues chez les élèves du secondaire à Montréal, réalisé par la Direction régionale de santé publique de Montréal

Un portrait réalisé par la Direction régionale de santé publique de Montréal

La consommation d’alcool et de drogues peut avoir des conséquences importantes sur le bien-être, la qualité de vie, la santé et le fonctionnement social des jeunes. Ainsi, intervenir en prévention des problèmes de consommation auprès des jeunes est primordial. 

L’équipe du Service Développement des enfants et des jeunes de la Direction régionale de santé publique de Montréal vous invite à prendre connaissance du portrait qu’elle a réalisé sur la consommation d’alcool et de drogues des élèves du secondaire à Montréal, à partir des données de l’Enquête québécoise sur la santé des jeunes au secondaire, édition 2010-2011. 

Ce document aborde, entre autres, la prévalence et la fréquence de consommation d’alcool et de drogues parmi l’ensemble des élèves montréalais du secondaire et décrit également les liens existant entre les ressources personnelles des jeunes et la consommation problématique de substances psychoactives.

Le document est disponible sur le site Web de la Direction régionale de santé publique de Montréal : dsp.santemontreal.qc.ca

Source

  • Direction régionale de santé publique de Montréal (CIUSSS du Centre-Sud de l'île-de-Montréal)
  • Consulter le document

catégories: Professionnel, Direction de santé publique, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal