Santé Montréal

Crue printanière

Conseils et recommandations

L’arrivée du printemps et des températures plus clémentes nous réjouit! Mais la fonte des neiges augmente la crue des eaux et le risque d’inondation dans certains secteurs. 

Vous habitez dans une zone à risque? 

  • Pour savoir comment vous préparer et vous protéger si votre domicile est situé dans une zone à risque, visitez le site Web de la Ville de Montréal
  • Pour protéger votre santé après une inondation, consultez la fiche Inondation.
    Vous y trouverez des recommandations de la Direction régionale de santé publique de Montréal relatives, entre autres, au nettoyage du domicile après une inondation, à l’élimination de la moisissure de votre domicile, au nettoyage extérieur et à la contamination possible de l’eau potable. 

Surveillance et soutien

Depuis le début de la saison printanière, l’Organisation régionale de sécurité civile (ORSC) et le Centre de sécurité civile de la Ville de Montréal assurent une vigie du niveau des eaux et restent à l’affût des conditions météorologiques. En parallèle, la Coordination régionale des mesures d’urgence et de la sécurité civile du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, en collaboration avec les établissements du réseau de la santé et des services sociaux montréalais, est chargée de mettre en place et de coordonner des mesures si nécessaire. Par exemple : soutien à un territoire ou un établissement de santé à risque d’être inondée, organisation de services de santé pour une population sinistrée, etc.

Liens utiles

catégories: Population, Prévention, Actualités, Direction de santé publique, Mesures d’urgence, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 13 juin 2019