Santé Montréal

Jeu pathologique

La distribution géographique des sites d’appareils de loterie vidéo à Montréal est significativement liée à l’indice de vulnérabilité aux problèmes de jeu

D'après un rapport publié, en 2017, par la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) : « la distribution géographique des sites d’appareils de loterie vidéo (ALV) à Montréal est significativement liée à l’indice de vulnérabilité aux problèmes de jeu. Plus la population d’un secteur est vulnérable aux problèmes de jeu, plus l’accessibilité aux ALV est élevée ».

Les secteurs dont l’indice de vulnérabilité aux problèmes de jeu est le plus élevé comportent une accessibilité six fois plus importante que les secteurs les moins vulnérables.

Avec la collaboration de partenaires du réseau de la santé, des milieux communautaires et scolaires, la Direction régionale de santé publique de Montréal a déterminé des objectifs régionaux qui visent à soutenir les différentes initiatives en vue de réduire les risques associés à la pratique des jeux d’hasard et d’argent.

Source

En savoir plus

catégories: Population, Direction de santé publique, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal