Santé Montréal

- Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Les voies d’accès au Mont-Royal

Projet-pilote Camillien-Houde et Remembrance

Le projet-pilote Camillien-Houde et Remembrance

En novembre dernier, la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) a déposé un mémoire à l'office de la consultation publique de Montréal, dans le cadre du projet-pilote sur le retrait du transit des véhicules particuliers sur la voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance.

Le parc du Mont-Royal est le poumon de la Ville de Montréal. Situé au cœur de la Ville, il est entouré de quartiers densément peuplés. Ce parc permet à la population de respirer, d’être active et de se retrouver.

De manière générale, les espaces verts urbains sont générateurs de santé. Les parcs contribuent à l’amélioration de la santé physique et mentale. Il est aussi important de réfléchir à un accès sécuritaire à ces parcs pour l’ensemble de la population montréalaise et les visiteurs.

Le rapport de l’OCPM

« La consultation a permis l’expression d’un nombre record de participants qui ont contribué à cette réflexion collective avant, pendant et après le projet pilote. L’analyse des opinions reçues met en évidence l’attachement des Montréalais à la montagne et à ses paysages, ainsi que le désir de plusieurs de faire une réflexion collective sur son avenir afin d’atteindre une meilleure cohabitation entre les divers usagers. » - Dominique Ollivier, présidente de l’OCPM

Bien que déçue que le retrait de la circulation de transit ne soit pas recommandé par la commission, la DRSP salue plusieurs recommandations de la part de l’OCPM, qui sont en accord avec celles faites dans le cadre de son propre mémoire.

À consulter

catégories: Population, Actualités, Professionnel, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 08 novembre 2019