Santé Montréal

- Professionnel, Direction de santé publique

Une médecin de Montréal en première ligne des efforts de prévention en santé publique au Québec

Dr. Ak'ingabe Guyon -  Canadian Medical Association

La prévention est essentielle

Dans le cadre de la Journée nationale des Médecins, des professionnels de santé publique du Québec, dont Dre Ak'ingabe Guyon ainsi que Dr David-Martin Milot en Montérégie, ont remporté 2 des 11 prix et médailles de l'Association médicale canadienne (AMC) : la prévention maintient donc sa place cruciale au coeur du système de santé! Un travail collectif mené quotidiennement pour que les actions de santé publique génèrent une réelle amélioration dans la vie des Montréalais.

 « Chaque jour, les médecins dépassent les attentes pour s’occuper de leurs patients et bâtir un système de santé plus solide. Alors que nous célébrons la Journée nationale des médecins, l’AMC reconnaît l’engagement de tous les médecins à améliorer la santé de la population canadienne et à renforcer la profession médicale. »

Dre Ak'ingabe Guyon

Une médecin de Montréal en première ligne des efforts de prévention en santé publique au Québec

La Dre Ak’ingabe Guyon a reçu la Médaille de service de l’AMC, qui est décernée à un membre de l’AMC ayant apporté des contributions exceptionnelles au progrès des soins de santé au Canada.

« Quand on prend des décisions contraires à l’intérêt de mes patients, je me dois de réagir. Il était essentiel de dénoncer cette diminution de nos capacités de santé publique, ce qu’on observe malheureusement partout au Canada. »

En savoir plus

Dr David-Martin Milot

Un spécialiste de la santé publique à l’assaut des inégalités partout dans le monde

Le Dr David-Martin Milot a reçu le Prix de leadership pour jeunes chefs de file de l’AMC (médecins en début de carrière), qui est remis à ceux et celles ayant fait preuve d’un dévouement, d’un engagement et d’un leadership exemplaires dans l’un des domaines suivants : politique, clinique, éducation, ou recherche et service communautaire.

« J’ai grandi avec un perpétuel souci d’équité, me questionnant sans cesse sur les raisons qui font que certains s’en tirent mieux que d’autres quant à leur santé mentale et physique. En tant que médecin, je peux poser ces questions en toute légitimité, et peut-être ai-je une voix plus forte. »

En savoir plus

Sources

catégories: Professionnel, Direction de santé publique

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Dernière mise à jour le : 21 mai 2019