Santé Montréal

Mission

Mission

En accord avec la loi sur la santé publique, les lois sur la santé et la sécurité du travail et sur les services de santé et les services sociaux, la principale mission de la Direction régionale de santé publique (DRSP) consiste à améliorer la santé et le bien-être de tous les Montréalais tout en réduisant les inégalités entre les divers groupes de la population.

Plus précisément, la DRSP :

  • Exerce une vigie et une surveillance sur ce qui peut améliorer ou constituer une menace à l’état de santé actuel et futur de la population montréalaise et l’en informe.
  • Fait la promotion des orientations et des solutions et offre du soutien et des services conseils au réseau de la santé et des services sociaux et à ses partenaires régionaux et locaux afin d’aider à la mise en place des mesures de prévention et de protection.
  • Influence les décideurs dans la préparation et l’application des politiques publiques pour maintenir et améliorer l’état de santé des Montréalais.
  • Décide, dans un contexte d’une menace à la santé de la population, des interventions appropriées pour la protéger.
  • Contribue à l’avancement des connaissances ainsi qu’au développement des compétences dans le domaine de la santé publique.