Santé Montréal

Publication - Description

Titre:  Résultats de l'Enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP, 2012). Quel est l'effet de la fréquentation d'un service éducatif sur le développement de l'enfant à la maternelle selon le statut socioéconomique? Fascicule 2 - Mars 2015


2015 | 12 pages

Auteur(s) : Isabelle Laurin, Danielle Guay, Nathalie Bigras, Michel Fournier

Résumé

En 2008, lors des sommets montréalais sur la maturité scolaire, une interrogation était au coeur des préoccupations: quel est le lien entre le parcours préscolaire des enfants évalués à la maternelle et leur développement? L'enquête montréalaise sur l'expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP), réalisée en 2012 permet d'éclairer cette question en présentant un portrait inédit du parcours dans les services éducatifs des enfants montréalais évalués dans l'Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM).

Secteur Tout-petits - Jeunes

Sujet(s) traité(s) : Santé publique, Maternelle

ISBN 978-2-89673-475-7 ( version PDF )