Santé Montréal

Audit de potentiel piétonnier actif sécuritaire (PPAS)

Programmes et interventions

L’évolution du PPAS, audit de Potentiel piétonnier actif sécuritaire, intègre maintenant des critères d’accessibilité universelle dans une nouvelle version appelée PPassage, qui a été développée conjointement par la Direction régionale de santé publique et Société Logique.

De plus, Société Logique a élaboré une application mobile conviviale qui permet dorénavant de faciliter la collecte des données, tout comme l’analyse des données saisies. PPassage est le premier outil technologique à générer des portraits fiables et détaillés en faveur des quartiers propices aux déplacements actifs.

Pour assurer la meilleure qualité de données possible, Société Logique forme préalablement tout utilisateur désirant saisir des données.

La formation

La formation PPassage s'adresse à tout individu concerné par la mobilité active, les saines habitudes de vie et l'aménagement du domaine public. Elle a pour objectif de permettre aux organisations de réaliser avec succès leur démarche d’audit, de la collecte de donnée à la réalisation des portraits sur l’environnement des marcheurs.

Pour tous les détails, rendez-vous au www.ppassage.ca
ou communiquez avec Société Logique au 514 522-8284 ou à info@societelogique.org

Cette information vous a-t-elle été utile?.

Oui.

Non.

Envoyer.

Éditée par : Santé publique.
Dernière mise à jour le : 2018.06.13